Thérapie Psycho-corporelle

 

Les structures de notre société actuelle demandent de prestations permanentes, qui sont exténuant. Ce sont des chargements plus en plus difficile à porter. S’il y a des situations blessantes ces chargements s’intensifier. Malheureusement on perd plus en plus le soutien de la famille et quelques constellations familiales peuvent avoir des implications déstabilisantes. Notre société perd plus en plus des valeurs, des rituels dont sens a eu dans le passer une grande importance. L’être humain actuel est confronté avec les angoisses et avec des situations stressantes, qui n’ont pas seulement des conséquences pour la psyché mais aussi pour le corps. En particulier pour le système nerveux végétatif.

Par conséquent toutes ces conditions de vie peuvent ouvrir la porte pour les difficultés sur le niveau psychique et/ou corporelle, qui compliquent les processus de développement de personnalité.

La thérapie psycho-corporelle biodynamique est une forme de thérapie psycho-corporelle, qui était développé par Gerda Boyesen. Elle est partie du principe que le corps et la psyché sont une unité, qui est inséparable. C’est pourquoi Gerda Boyesen estimait que l’âme est à guérir par le corps. Le stress psychique peut être diminué par les techniques de massages diverses par le système digestif. On utilise la perception du corps comme possibilité de détecter les processus psychique, qui sont inconscient. C’est-à-dire que l’expérience corporelle se trouve dans le focus de processus de thérapie. Cette forme de thérapie psycho-corporelle peut avoir l’effet d’être aidant et supportant dans les différents phases de la vie et a l’air d’équilibrer les angoisses et les situations stressantes.